Le Reiki en quelques mots...

On doit le Reiki au japonnais le Dr Mikao Usui (1865-1926).

 

Le mot Reiki associe deux termes : La syllabe « Rei » renvoie à la nature universelle et lumineuse de l’énergie. La syllabe « ki » est l’idée de l’énergie vitale qui traverse tout être vivant. En somme, on peut dire que le Reiki signifie « Énergie vitale, universelle ».

 

 

Lors d’un soin, le praticien Reiki sert de transmetteur à l’Énergie Vitale Universelle qu’il communique par l’imposition des mains. En recevant un soin, vous choisissez d’accueillir cette énergie qui stimulera votre force d’auto-guérison. On peut dire qu’il s’agit d’une énergie intelligente. En effet, lors de la transmission, il n’y a pas de risque de «trop-plein», vous recevez exactement ce dont vous avez besoin pour favoriser le mouvement vers le mieux-être. En ce sens, le Reiki Usui est toujours positif et bénéfique.

 

Le Reiki est un soin holistique prenant en compte la globalité de l’être. Il agit sur tous les plans, en douceur et en profondeur. Il est un outil thérapeutique respectant totalement l’être et son rythme propre d’évolution. Il aide le receveur à devenir plus conscient pour être davantage présent à lui-même. Ce nouvel état de conscience favorise le lâcher-prise et la paix intérieure. Le Reiki n'entre pas en conflit avec les autres approches thérapeutiques. Il ne remplace pas les soins médicaux. Toutefois, il est toujours bénéfique et demeure le complément idéal à toute autre forme de traitement.

 

Entre autres bienfaits, le Reiki est reconnu pour :

  • Soulager le stress et l'anxiété
  • Dissoudre les tensions et les blocages
  • Favoriser la détente totale
  • Vitaliser le corps et l'esprit
  • Renforcir et accélérer les processus naturels de guérison

 

 

 

Éric Langevin

Thérapeute et concepteur d'outils d'harmonisation

 

Québec centre-ville

418-694-0002

erickange@gmail.com